Chargement Évènements
Cet évènement est passé

La balade était facile en ce dimanche 13 octobre 2019.  Les chemins dans les Bois d’Ornex sont parcourus par tous, à pied ou à vélo. Nous n’étions pas seuls en ce dimanche après-midi ensoleillé. Le naturaliste Sylvain nous a accompagné pour nous révéler les secrets de la forêt et identifier les végétaux sur notre chemin.

Premier arrêt sur ce magnifique pied bleu (Lepista Nuda), l’occasion d’ouvrir les livres de Sylvain pour s’assurer de l’identité exacte de ce champignon.

Nous avons progressé dans la forêt et les feuilles tapissent les chemins, le parterre est riche et la vie est partout autour de nous. Les branches tombées des arbres sont importantes et participent à la vie de la forêt. Les chemins sont propres et bien entretenus, pas de déchet, les bois sont propres, les conditions étaient idéales pour se balader.

Que de trésors au ras du sol, la nature est pleine de merveilles.

Cet arbre est en fin de vie, il occupe une place de choix dans cette forêt et reste aujourd’hui un espace de vie pour de nombreuses espèces. Il est important de le laisser là, il a son utilité au milieu de la forêt et rempli une fonction pour ses occupants actuels.

Les champignons sont de sortie. Nous n’avons pas résisté au spectacle de ces petits champignons sur une souche.

Cette balade etait très belle, nous avons lambiné dans les chemins, ainsi qu’entre les arbres. Que de petits bonheurs ensemble.
Merci Sylvain pour tes conseils et ce bon moment passé ensemble.

Notre prochaine balade le 10 Novembre 2019 à 14h.

2 Comments

  1. Evelyne CAMPBELL-TIECH MARTIN 06/10/2019 at 09:19 - Reply

    Bonjour,

    J’ai fait connaissance de votre Association pendant la Journée des Associations à Ferney le 1er septembre.
    Ceci est le 1er mél recu depuis. Avant de m’inscrire pour l’Association et la ballade le dimanche 13, je
    voudrais savoir si mon chien, un cavalier King Charles pourrait m’accompagner dans les bois, sur la laisse s’il
    le faudrait. Il stress beaucoup (cardiaque) seul à domicile et pourrait aboyer….. et 2hr30 dans la voiture n’est pas idéale pendant mon absence.Il est habitué au jardin et n’est pas destructive de la flore.
    En vous remerciant de votre réponse.

    • lecolab 06/10/2019 at 09:57 - Reply

      Bonjour Evelyne, Bien sûr votre chien est le bienvenu. Nous serons en terrain facile et nous nous arrêterons souvent pour prendre le temps d’observer, apprendre et avoir un moment agréable ensemble.

Leave A Comment

*

code